Raymond Faucher, biologiste

Biologiste à la retraite après une carrière de 26 ans dans le privé principalement comme conseiller en matière d'ichtyologie auprès d'Hydro-Québec. On a notamment œuvré à évaluer les conséquences sur les poissons des rejets d'eau chaude (centrale nucléaire) et des rejets d'eau froide de projets de barrages avec prise d'eau en profondeur.

On pêche aussi à différents endroits du fleuve St-Laurent depuis maintenant 42 ans. On n'a jamais manqué un hiver de pêche blanche au mené vivant. Durant toutes ces années il n'y a jamais eu d'introduction d'espèces problématiques dans le fleuve dont la source était la vente de poissons appâts.

On a pêché en outre depuis 37 ans un grand nombre de lacs de lacs à omble de fontaine ce qui nous confère une connaissance profonde de ces écosystèmes d'eau froide et de leur sensibilité à des introductions d'espèces nuisibles.

Raymond Faucher à l'émission Télé-Mag

Raymond Faucher, biologiste ichtyologiste en entrevue à Télé-Mag from Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..